Embauchoir pour chaussures : ce qu’il faut savoir !

Publié le : 21 avril 20233 mins de lecture

Un embauchoir est un objet en forme de pied à installer à l’intérieur des souliers pour les aider à garder leur aspect initial tout en évitant la formation de plis de dégradation. De plus, cet accessoire permet d’absorber l’humidité et les sueurs provoquées par la sudation des pieds. Il permet, également, au cuir de conserver sa forme quand il est mouillé. C’est, donc, un outil indispensable.

Pourquoi employer des embauchoirs ?

En général, vos souliers peuvent s’abîmer et s’user, avec le temps. En réalité, il y a plusieurs facteurs pouvant avoir un effet néfaste sur l’état de vos chaussures comme la transpiration. Cette dernière est directement absorbée la peau de votre chaussure comme le cuir, le daim ou le velours. Le port régulier de vos souliers engendre, aussi, des plis tout en déformant le cuir. Ainsi, se servir d’embauchoir pour chaussures vous permet d’éviter de subir ces problèmes. En effet, ce genre d’équipement enlève l’humidité tout en permettant de garder la belle forme de votre chaussure. Il est, alors, recommandé d’adopter une paire d’embauchoirs pour bien entretenir vos souliers.

Quels sont les différents types d’embauchoir ?

Sur le marché, il existe plusieurs sortes d’embauchoir pour chaussures. Les tendeurs sont en bois et en plastique. Ils sont, souvent, très abordables. Les dispositifs en plastique sont plus commodes à emporter dans votre valise lors de vos vacances ou déplacements, car ils sont plus légers. Les tendeurs en mousse sont spécialement employés pour les bottines à talons. Étant légers, ils permettent d’entretenir l’aspect de vos chaussures. Par ailleurs, leur surface supérieure est antibactérienne, donc cela permet d’étouffer les mauvaises odeurs tout en absorbant l’humidité. Vous pouvez, aussi, distinguer les embauchoirs en bois de cèdre. Ce type de bois disperse une odeur permettant de désodoriser naturellement vos souliers. Les embauchoirs pour bottes permettent de maintenir l’apparence initiale de vos bottes lorsque vous les disposez dans votre armoire et par l’intermédiaire des poignées pliées, vous pouvez les suspendre à des attaches dans votre placard.

Comment choisir les embauchoirs ?

Pour bien favoriser votre embauchoir pour chaussures, vous devez examiner s’il est à la dimension de vos souliers. Effectivement, un modèle inadéquat peut abîmer ces derniers. Si l’accessoire exerce une grande pression dans la chaussure, le cuir peut se craqueler. Préférez, alors, un embauchoir ajusté à la forme et à la taille de vos souliers.

Les embauchoirs permettent, donc, de conserver et de rallonger la durée de vie de vos chaussures. Cependant, l’usage des produits d’entretien est aussi, nécessaire pour entretenir ces dernières. Choisissez, alors, l’outil correspondant que vous pouvez nettoyer facilement.

Plan du site