Les mules, c’est chic et ça se porte partout !

mules

Publié le : 28 avril 20227 mins de lecture

Ces dernières années, les mules sont devenues une chaussure incontournable pour les femmes, que ce soit pour des tenues décontractées ou plus classiques. Celles-ci s’adaptent à presque toutes les tenues et peuvent être portées comme vous le souhaitez. Mais la raison principale pour laquelle vous les aimez, c’est parce qu’elles sont si faciles à mettre sur vos pieds. Elles se déclinent, sur le marché, en différents types et de nouveaux styles apparaissent chaque saison afin de convenir à tous les styles féminins. Êtes-vous également intéressé par les mules pour femmes ? Tout d’abord, sachez comment les porter correctement dans votre vie de tous les jours, et avec quoi vraiment aller.

Les avantages de porter les mules

Tout d’abord, vous devez comprendre pourquoi vous devriez porter des mules fermées pour femme. En fait, ce sont des chaussures étant sorties il y a des décennies. Elles étaient très populaires dans les années 1950. Dans les années 1990, les mules à gros talons étaient le plus grand succès de la mode. C’est élégant et à la mode de les porter à nouveau. Les personnes qui aiment ce style un peu « rétro » ne devraient pas le manquer. Cette fois, le type de chaussure revient cependant en vogue, et le style est plus évolué. Esthétique mise à part les mules sont considérées comme une chaussure qui plaira à toutes les femmes souhaitant arborer un style qui leur convient pour l’été sans compromettre leur style. Avec ladite paire de chaussures, vous devez savoir que vous donnerez à vos pieds un peu de créativité qui s’accordera à la mode de toutes les saisons.

Concernant la coupe, vous pouvez choisir des sandales à talons ou des mules plates. Tout dépend généralement de vos habitudes, cela dépend de ce que vous regardez et de ce qui vous convient. Quoi qu’il en soit, en tant que chaussures faciles à porter, choisissez celles qui vous mettent vraiment à l’aise et accentuent votre forme. Il est surtout important de noter que les mules existent, sur le marché, dans différentes matières. Certains sont en cuir et en daim. Et les couleurs sont très diverses. Cela vous donne la possibilité de combiner des tenues douces et décalées avec une pléthore de motifs imprimés. Vous pouvez, dans ce cas, trouver plusieurs modèles qui pourraient répondre à vos besoins.

Les mules plates : idéales afin d’égayer sa tenue estivale

La plupart du temps, vous voyez des gens portant des mules se détendre sur la plage ou sortir se promener. Si vous en avez donc besoin pour ces raisons, vous devez savoir que vous pouvez les associer parfaitement avec des tenues à motifs ou des robes fluides colorées. Vous pouvez également en porter pour égayer votre short ou votre maillot de bain. Seulement, pour vous démarquer, vous devez choisir les meilleures sandales pour femme. Il est inutile de vous encombrer de chaussures colorées ou même luxueuses. Les meilleurs sont même les modèles en cuir classiques qui misent sur des couleurs unies telles que le noir ou le marron. Idéalement, vous pouvez les associer à n’importe quelle tenue.

Il ne faut pas oublier que les mules fermées femme sont également des chaussures faciles à enfiler et confortables. Lorsque vous allez ainsi à la plage afin de vous baigner ou simplement afin de bronzer, vous pouvez le porter pieds nus et emporter votre mule avec vous. Dans ce cas, vous changez de chaussures quand vous l’aimez. N’hésitez pas à associer vos mules avec un jean et un t-shirt pour vos sorties en ville. Si vous préférez un style un peu plus décontracté, optez pour une jupe ou pour un short en jean. En effet, cela a l’air parfait pour les chaudes journées d’été. Afin d’apporter à votre tenue une touche de dynamisme, pensez à des modèles originaux à motifs et avec quelques perles. Ainsi, vous pouvez opter pour des mules à semelles compensées. Celles-ci donnent une allure à la fois romantique et bohème, raffinée et habillée, un style très intéressant pour une soirée d’été plutôt informelle entre amis ou en famille.

Adopter un style bohème chic avec des mules à talon

Les mules plates sont le choix préféré des jeunes, mais si vous aimez un style un peu classique, pourquoi ne pas miser sur des talons hauts ? La mule est un peu décontractée. Dans ce cas, les modèles à talons hauts sont plus élégants. Selon vos goûts, vous pourrez choisir une paire « esprit sabot » qui rappelle le style des années 1970. Ces mules fonctionnent mieux avec une robe longue ou même un ensemble de pantalons fluides ou des combinaisons colorées. Même en allant au travail, dans ce cas, vous pouvez porter ces chaussures confortables. Mais attention, il est déconseillé de les associer à des vêtements qui sont trop chics comme des vestes, des jupes droites, etc. N’oubliez pas de tout décorer avec différents types d’ornements et de bijoux. Vous pouvez choisir des boucles d’oreilles et des bracelets assortis. Ainsi, vous serez distinguée pour une soirée entre amis ou pour un autre événement.

Quels types de mules porter pour aller travailler ?

Peut-être, vous êtes enceinte et vous ne souhaitez pas porter de chaussures qui vous gênent ou vous préférez simplement la discrétion et la simplicité. Savoir qu’il y a une mule pour vous et qui vous gardera à l’aise même en présence de votre superviseur. Votre meilleur pari est de miser sur les mules classiques en daim ou en cuir. Il faut éviter autant que possible les perles et les motifs. Vous porterez à la fois des vêtements « casual » et des vêtements décontractés. Vous pouvez même associer les chaussures avec le pantalon 7/8, si vous le souhaitez.

Rien ne vous empêche ainsi de l’associer à une ceinture, un jean mom et un t-shirt imprimé. Les mules vous apporteront à la fois aisance et style. Dans ce cas, vous ferez saillir vos pieds et les laisserez respirer. Si vous portez des talons hauts ou des escarpins, c’est impossible pour vous. Si vous recherchez un style raffiné et féminin, les mules peuvent également être associées à des jupes midi. Pour les accessoires, vous pouvez miser sur des ornements qui sont plus discrets.

Plan du site