Comment assortir ses chaussures à sa tenue ?

Publié le : 14 septembre 20213 mins de lecture

Pour assortir ses chaussures avec sa tenue, il faut avoir une habitude. Dans le cas contraire, il vous sera difficile. Mais aujourd’hui, vous n’avez plus à vous inquiétez. Il existe plusieurs manières efficaces pour vous en sortir : assortir les couleurs, harmoniser votre style, …

Comment assortir chaussures et tenue ?

La couleur est la manière la plus facile d’assortir ses chaussures à sa tenue. Le total look va à tout le monde, de plus c’est très tendance en ce moment. Pourquoi pas une petite robe blanche avec une paire de basket blanche ? Mais le total look imprimé n’est pas très approprié. Misez, toujours, sur des couleurs unies.

Pour celle qui n’aime pas le total look, vous pouvez, aussi, faire un rappel de couleur avec vos accessoires. Par exemple, si vous portez des chaussures noires, choisissez une pochette noire. Avec ça, vous êtes surs de ne pas faire un faux pas. Mais vous pouvez, également, travailler les nuances de couleurs pour encore plus de style. Si vous ne savez pas quelle couleur de chaussures choisir, le noir et le marine vont avec n’importe quelle tenue.

Harmoniser votre style

Pour rester dans la tendance, il suffit d’harmoniser le style de votre chaussure et le style de votre tenue. Les chaussures sont les accessoires indispensables pour réussir un look. Mais il faut savoir les porter pour éviter le fashion faux pas. Voici quelques exemples de styles pour assortir ses chaussures avec sa tenue :

Pour une tenue rétro, les babies ou les derbies feront l’affaire.

Si vous aimez le sport wear ou un look sport chic, portez des baskets.

Les tenues habillées se marient bien avec les chaussures sophistiquées comme les escarpins par exemple.

Les chaussures classiques comme les ballerines se portent avec un look classique.

D’autres façons d’assortir chaussures et tenues

Les chaussures sont très importantes pour une tenue. Elles peuvent transformer un look classique en une tenue habillée. Il faut simplement faire attention aux mélanges que vous faites. Pour une jupe ou une robe, les chaussures fermées (escarpins, ballerines, …) et les baskets sont à privilégiées. Les robes chemises vont avec les spartiates, les sandales, etc.

Si vous aimez les jeans, vous pouvez adapter divers look. Optez pour une paire de basket pour votre viré shopping ou une journée de travail. Une belle paire de talon haute s’associe bien avec pour un style chic. Qu’elles soient plates ou à talon, … les chaussures peuvent s’adapter à toutes types de tenue.

Plan du site