Comment assouplir vos chaussures en toile ?

Publié le : 14 septembre 20213 mins de lecture

Vous devrez peut-être desserrer les chaussures en toile pour de nombreuses raisons, que ce soit pour les adapter à vos pieds ou pour desserrer une paire de chaussures serrées. Nous sommes tous passés par là – vous essayez des chaussures dans le magasin, elles sont parfaites pour vous, mais lorsque vous les portez pour la première fois, elles vous gratteront les pieds.

Assouplir vos chaussures avec un sèche-cheveux

Afin d’assouplir vos chaussures en toile, Placez les chaussettes denses dans les chaussures. Remplissez le flacon pulvérisateur d’eau chaude et vaporisez la surface des chaussures pour les mouiller. Dirigez le sèche-cheveux vers vos chaussures pendant 30 secondes pour transférer la chaleur d’une partie à l’autre. Courbez vos orteils tout en chauffant pour étirer davantage le matériau. Avant de changer de chaussures, enlevez vos chaussures lourdes et vos chaussettes, et enfilez vos chaussettes habituelles. Si elles se sentent toujours serrées, répétez le processus à nouveau. Cette solution convient également aux tissus de rayonne étirée et aux vêtements fabriqués dans d’autres matériaux moins adaptés.

Assouplir vos chaussures dans le congélateur

Si vos chaussures sont une demi-pointure plus petite, essayez d’assouplir vos chaussures en toile en utilisant un réfrigérateur. Lorsque l’eau gèle, elles se dilatent, ce qui les rend idéales pour étirer les chaussures sans vous exercer de pression. Remplissez d’eau le sac zippé et remettez-le en place pour vous assurer que l’eau ne s’infiltre pas dans vos chaussures. Faites glisser la poche à eau dans la zone des orteils des chaussures. S’il y a de la place, ajoutez un deuxième sac à l’arrière, puis mettez-les au réfrigérateur. Laissez les chaussures geler pendant la nuit. Sortez le sac de congélation et testez si vos chaussures sont confortables. Si elles sont encore trop serrées, veuillez les congeler à nouveau. 

Assouplir vos chaussures avec une micro-onde

Les fours à micro-ondes ne sont pas uniquement utilisés pour chauffer et cuire des aliments. C’est un outil pratique pour assouplir vos chaussures en toile, tant qu’il n’y a pas de pièces métalliques dans les chaussures, y compris les trous. Placez vos chaussures à la hauteur des micro-ondes jusqu’à 30 secondes. Enlevez vos chaussures et mettez-les immédiatement. Mettez vos chaussures et promenez-vous et étirez-les pendant qu’elles sont chaudes. Après refroidissement, enlevez vos chaussures et remettez-les à la micro-onde. Cette fois, chauffez-les pendant 20 secondes, puis remettez-les en place. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous étiriez les chaussures pour plus de confort. Le but des chaussures décontractées est d’offrir du confort, mais marcher avec des chaussures en toile serrées est aussi inconfortable que de porter des talons hauts.

Plan du site