Talons bruyants ! Comment les rendre plus silencieux ?

Publié le : 14 septembre 20214 mins de lecture

Malgré l’offre des talons hauts sur internet, ils créent des bruits parfois insupportables pour les autres. Faites-en l’expérience sur les sols durs. Oui, nul sans doute ne peut nier qu’ils vous mettent en valeur selon les occasions. Autant de techniques existent pour pallier ce genre de problème au quotidien sans être obligés de ne plus les porter.

Les principaux facteurs révélateurs de son fort chez les talons hauts

Afin d’éviter le bruit des talons, vous devez comprendre les facteurs qui donnent lieu à des sons. À titre d’exemple, la façon dont vous marchez. Très pratiques dans la vie courante, vous n’avez pas du mal à aller à pied avec des baskets. Ce qui n’est pas toujours le cas concernant les talons. Même si vous marchez dans les appartements, vous risquez d’émettre des sons.

Soulever les orteils s’avère indispensable par rapport au niveau du sol pour mieux porter les talons. Avant de les acheter, tâchez bien de vérifier leur forme, leur taille ainsi que leur hauteur. De cette manière, les talons fins ou les sabots ou les cales sont fortement déconseillés. Sans parler des talons usés.

Astuces faciles pour produire des sons silencieux à travers les talons

Pour mieux éviter le bruit des talons, commencez à suivre ces astuces. Dans ce sens, l’idéal pour vous est de remplacer les embouts anciens par des embouts neufs et de bien les enfoncer. Quoique cela n’influe pas sur les sons, ils assurent la dureté des talons. C’est pourquoi l’utilité des embouts de talon. Plus les talons sont cassés, plus vous ne retrouvez pas l’équilibre.

Avec ses surfaces adhésives et indétectables, les coussins en gel vous en serviront davantage. Par ailleurs, ils adhèrent facilement dans vos talons. Au moins, vous n’entendez plus les sons qui perturbent votre quotidien. Pas de panique, car ils sont imperceptibles. Conçus spécialement pour les orteils, ces coussins leur apportent plus de confort. Inutile d’utiliser d’autres produits. Étant donné que ceux-ci vous protègent contre les ampoules.

Des techniques pour réduire les sons forts des talons

À cause de votre travail, trouver un créneau pour acheter des embouts de talons et des coussins en gel s’avère quasiment impossible pour vous. Pensez donc à utiliser le ruban adhésif ou le papier verre qui se situe à la maison.

Concernant le ruban adhésif, il suffit d’en prendre des morceaux qui correspondent à vos talons. L’idéal est de l’utiliser de façon temporaire surtout si vous vous promenez sur des surfaces lisses.

Pour éviter le bruit des talons, optez aussi pour le papier verre. Cette technique semble efficace dans la mesure où elle produira moins de bruit qu’auparavant. Vu que vos réelles intentions consistent à adoucir la sensation de vos semelles en caoutchouc.

Plan du site